25septembre2017

Vous êtes ici : Accueil Autres Actualités Mise en place de la Commission de concertation du Commerce

Mise en place de la Commission de concertation du Commerce

 MH Martine Pinville 3

 MH Martine Pinville 1

 

Suite à la publication du décret du 19 octobre 2015 instituant la Commission de concertation du Commerce (3C) et de l’arrêté de nomination du 11 mars 2016, la première réunion de cette instance s'est déroulée le lundi 11 avril 2016.

Cette instance a pour but de favoriser un dialogue constructif entre tous les acteurs impliqués – de la puissance publique, des institutions, des entreprises, et des organisations syndicales – autour des grandes mutations et des attentes du secteur.
Cette commission aura également pour mission d'éclairer et de conseiller les pouvoirs publics sur la situation des commerces en France et leur contribution au développement de l'économie et de l'emploi.

 La commission se réunira une fois par an sur convocation de Madame la Ministre : Marc Hervouet, Président de la CGI,  est l'un des 4 membres du Bureau de cette commission, avec Gérard Atlan (CDCF), Jacques Creyssel (FCD), Francis Palombi (CDF).

 

Des sections thématiques ont été constituées :

  • section thématique relative à la responsabilité sociale et environnementale
  • section thématique relative à la mutation du commerce et nouveaux usages clients
  • section thématique relative à l'emploi, à la formation et à la valorisation des métiers, qui sera présidée par Marc Hervouet, Président de la CGI

 Prochaine réunion du bureau : 19 mai 2016 à 12 h 00

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83