25septembre2017

Vous êtes ici : Accueil Autres Actualités Forte affluence à la 1ère réunion régionale sur la formation à Liévin

Forte affluence à la 1ère réunion régionale sur la formation à Liévin

 lievin

L'événement a réuni près de 200 étudiants en 1ère année de BTS mais aussi des enseignants, le personnel académique en charge des relations école-entreprises, ainsi que des chefs d’entreprises et professionnels (César MORCILLO, DRH du Groupe PLG ainsi que la Responsable régionale des RH du groupe).

« Cette matinée est intéressante en tout point de vue. Elle expose avec précision des métiers d’avenir à de jeunes étudiants et met à disposition un lieu d’échange exclusif entre ces futurs diplômés et les entreprises » (Marc Hervouet, Président de la CGI)

   lievin foule     morcillo

En région Hauts-de-France, le secteur emploie plus de 35 000 personnes (dont la moitié dans le Nord) et recrute chaque année plus de 6 000 nouveaux salariés du Bac Pro au Bac +5 pour des fonctions commerciales, logistiques et transverses.

Prochaines réunions : le 5 octobre à Vaulx-en-Velin et le 6 octobre à l'Ecole des Mines à Paris.

Ces manifestations sont renforcées par un dispositif de colportage et/ou de distribution d'un TAP (tiré à part) du journal gratuit Direct Matin aux couleurs du commerce de gros (tous comme les colporteurs) à proximité des réunions régionales.

direct matin

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83