Cérémonie des voeux de la CGI : "Nous sommes des apporteurs de solutions"
Le président de la CGI Philippe Barbier est revenu sur les 5 dossiers qui ont marqué l'année 2018 et qui continueront de mobiliser la confédération en 2019. Ceux-ci sont représentatifs de la vision et de la méthodologie de travail de la confédération.
Sur ces sujets structurants, la CGI a "misé sur le collectif" et n'a eu de cesse de faire reconnaître les spécificités du métier de grossiste. Philippe Barbier a tenu à remercier chaleureusement l'ensemble des fédérations, professionnels, partenaires,... avec qui la confédération travaille au quotidien. Plus de 150 personnes étaient présentes à l'occasion de cette cérémonie organisée avec le soutien des partenaires OCIRP et AG2R. |
Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, ainsi que Patrick Martin, vice-Président délégué, étaient les invités d'honneur de cette cérémonie des voeux.
Le Président du MEDEF est revenu sur l'actualité et la "crise des gilets jaunes" en rappelant les mesures mises en places par le gouvernement et le lancement du grand débat national dans lequel le MEDEF va prendre toute sa part, en coopération avec les autre organisations patronales. Il a présenté la nouvelle raison d'être du MEDEF dans ce contexte politique actuel "Agir ensemble pour une croissance responsable." Patrick Martin, grossiste de métier, a fait un point sur la réforme en cours du MEDEF tout en rappelant le rôle important de la CGI à jouer dans cette transformation.