A la découverte des métiers du Commerce de gros BtoB
Du 7 au 10 février, les équipes de BtoB my Job ! (CGI et Intergros) proposent aux jeunes de découvrir les métiers du commerce de gros BtoB au Mondial des métiers à Lyon Eurexpo.
Les élèves de collèges et lycées, ainsi que leurs familles, sont nombreux pour profiter de 5 espaces sur le stand :
- Un espace « Formation » permettant de découvrir les voies d'accès au secteur du commerce BtoB et sur lequel sont présents les étudiants de BTS TC (Technico-Commercial) du Lycée du Mont-Blanc qui apportent un témoignage sur leurs parcours ;
- Un espace « Orientation » animé par une start-up du web pédagogique, "Génération Zébrée", sur lequel les visiteurs peuvent notamment passer un test d'orientation en ligne afin d'affiner leur projet d'entrée dans le commerce BtoB ;
- Un espace « Serious Game » qui invite les visiteurs à se mettre dans la peau d'un commercial en BtoB à travers une expérience ludique inédite de vente de produits alimentaires auprès d'un restaurateur ;
- Un espace « Métiers » qui permet de faire connaissance avec des acteurs locaux du commerce BtoB et d'échanger sur leurs métiers et activités : les entreprises du Marché de Gros Lyon-Corbas présentent leur filière et les spécificités du métier de grossiste en fruits et légumes ; la Fédération Nationale de la Décoration (FND) propose aux visiteurs de s'essayer au métier de commercial showroom en décoration à travers un jeu de simulation.
Enfin, l'impact de la digitalisation dans le commerce BtoB est également présenté, via des vidéos diffusées sur le stand et des témoignages de professionnels.