08décembre2022

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une Vie de la confédération

Vie de la confédération

bandeau cremailleire CGFLes dernières informations sur la confédération c'est ici

 

Découvrez l'équipe de la CGF

L'équipe de la Confédération des Grossistes de France a accueilli de nouveaux collaborateurs ces derniers mois. C'était un des engagements du Président Philippe Barbier : accroître l'expertise de la CGF et sa capacité d'influence en renforçant l'équipe de permanents, au bénéfice de ses adhérents. La CGF a ainsi communiqué son nouvel organigramme précisant les fonctions et coordonnées complètes de chacun des 13 collaborateurs. Cet organigramme rappelle en outre la gamme de services mise à votre disposition par la CGF.  

Télécharger l'organigramme (septemnre 2022) ICI

 

Crémaillère des fédérations CGF

La CGF organisait le 22 septembre 2022 sa Crémaillère des fédérations ! L'occasion de faire découvrir à ses adhérents les nouveaux bureaux de la confédération situés rue Saint-Augustin, mais également de rencontrer « en vrai » les permanents de la CGF. Ces bureaux se veulent un espace convivial destiné à être « la maison des fédérations » 

 

 
Conseil des fédérations CGF

La CGF tenait son Conseil des fédérations le 19 octobre. En première partie de matinée, Jean-Baptiste Léger, Directeur du pôle transition écologie du MEDEF, est intervenu sur la thématique "Ce que la crise énergétique nous révèle en matière de transition écologique". Il est revenu sur la génèse et les effets de la crise énergétique, et a rappelé dans le détail les dispositifs d'aides aux entreprises et la position du MEDEF sur l'ensemble des sujets relatifs à l'énergie.

S'en est suivi un tour de table conjoncturel des fédérations, et un échange sur les sujets de rentrée qui restent pour de nombreux secteurs : les effets de l'inflation, les difficultés de recrutement, les tensions sur le carburant et les factures énergétiques.

L'équipe CGF est ensuite revenue sur les autres dossiers d'actualité : logistique urbaine, Assises du BTP, Marchés publics et RHD, facturation électronique, agenda social, attractivité du secteur et présence sur des salons... Fort des échanges avec le MEDEF et les fédérations, Philippe Barbier a rappelé l'importance de la résilience, de la souplesse et de l'adaptabilité des entreprises du commerce de gros selon sept axes :

  • adaptation de l'offre ;
  • adaptation du modèle de vente (digital notamment) ;
  •  adaptation du modèle de livraison ;
  • adaptation approvisionnement ;
  • adaptation du modèle de stockage ;
  • adaptation du modèle social ;
  • réflexion sur les déchets (REP), leur réemploi et les invendus

Prochain Conseil des fédérations le 14 décembre.

Coordonnées

Confédération des Grossistes de France

29-31 rue Saint-Augustin
75002 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83

Contact presse : COMFLUENCE