01juillet2022

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une Commerce de gros : nouvelle offre de prévention des risques au travail

Commerce de gros : nouvelle offre de prévention des risques au travail

cno sept 2021Les salariés des métiers du commerce de gros alimentaire et non alimentaire sont exposés à de nombreux risques professionnels. Pour aider les entreprises à prévenir les risques, des solutions adaptées à ces métiers sont proposées. Une offre proposée par l'Assurance maladie et construite avec la CGI.

Douleurs au dos et aux articulations, collisions dans les zones de chargement, chutes, blessures, coupures, stress... Les conséquences sur la santé des salariés et sur l’activité de ces commerces sont importantes : plus de 3 735 000 journées de travail perdues par an, difficultés de recrutement, désorganisation du travail.

 

  • Pour aider les employeurs à réaliser leur « document unique d’évaluation des risques » (DUER), un outil interactif et libre d’accès leur est proposé en ligne. Il permet aux employeurs de respecter leur obligation légale en concevant leur DUER et de télécharger un plan d’actions en conséquence. Ces solutions sont accompagnées d’une série de recommandations et de conseils, que les entreprises peuvent trouver en ligne sur www.ameli.fr/commerces-services et www.inrs.fr/commerce.
  • De plus, compte tenu de la situation sanitaire, un outil spécifique est proposé : « Plan d’action Covid-19 », qui permet d’identifier les situations à risques liées à la pandémie et propose des mesures opérationnelles pour préserver la santé des salariés.

Ces solutions sont accompagnées d’une série de recommandations et de conseils, que les entreprises peuvent trouver en ligne sur:

Voir l'offre sur le site de l'Assurance maladie : ICI

Coordonnées

Confédération des Grossistes de France

29-31 rue Saint-Augustin
75002 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83

Contact presse : COMFLUENCE