22novembre2019

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une Lancement officiel de l'OPCO "AKTO" des services à forte intensité de main-d'œuvre

Lancement officiel de l'OPCO "AKTO" des services à forte intensité de main-d'œuvre

 bandeau akto site cgiA l'occasion d'une conférence de presse organisée le 3 octobre, et suite au Conseil d'administration qui s'est tenu la veille, l'OPCO AKTO a officiellement vu le jour.

« Un nouvel OPCO, une nouvelle identité, une nouvelle dynamique avec les branches professionnelles pour revisiter les voies d'accès à nos métiers et à la qualification »

Résultant de la fusion des cinq ex-OPCA, FAF.tt, FAFIH, INTERGROS, OPCALIA et OPCA Transport et services pour la délégation Propreté, AKTO tiendra une place de premier plan dans le nouveau paysage de la formation professionnelle.

Les équipes d'INTERGROS restent les interlocuteurs privilégiés des entreprises du commerce de gros BtoB. La nouvelle dynamique d'AKTO permettra d'amplifier leur action et de renforcer la qualité de l'offre de services emploi formation compétences. Afin de préserver la relation privilégiée d'INTERGROS avec les entreprises du commerce de gros BtoB, le déploiement de cette nouvelle identité sera progressif. Ainsi, jusqu'à la fin de de l'année, le nom AKTO sera apposé à côté de celui d'INTERGROS, sur tous les supports de communication.

  • Valérie Sort, DG préfiguratrice du nouvel OPCO, en devient officiellement la Directrice générale en titre.
  • Pour rappel, Philippe Barbier, Président de la CGI, est Trésorier adjoint.

À propos d'AKTO :

AKTO est l'opérateur de compétences des services à forte intensité de main-d'œuvre fondés sur la valeur ajoutée humaine et le relationnel. Il accompagne 32 branches professionnelles, dont les branches des commerces de gros et du commerce de gros de quincaillerie, dans leur stratégie de développement des compétences : assurer l'emploi durable et la construction de parcours professionnels, assurer la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés, déployer sur tout le territoire en métropole et dans les DROM les actions en faveur de l'attractivité des métiers et des emplois, développer les synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.

AKTO en quelques chiffres : 250 000 entreprises adhérentes, 4 millions de salariés, + de 1 milliard d'euros de fonds gérés, + de 750 000 salariés formés et 130 000 alternants accompagnés.

Plus d'infos

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83