02décembre2021

Vous êtes ici : Accueil Transport/Environnement Programme InterLUD

logo

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), le ministère de la Transition écologique a retenu, le 27 février 2020, le programme Innovations Territoriales et Logistique Urbaine Durable (InTerLUD).

Ce programme a pour vocation de créer des espaces de dialogue entre les acteurs publics et économiques dans l’objectif d’élaborer des chartes de logistique urbaine durable en faveur d’un transport de marchandises décarboné et plus économe en énergie.

Le programme InTerLUD est porté par ROZO, la CGI, Logistic-Low-Carbon (filiale de la CGI),  le Cerema et l’Agence de la transition écologique (ADEME). Il a pour objectif de mettre en œuvre des chartes de logistique urbaine durable dans 50 métropoles et communautés d’agglomération d’ici trois ans.

Le programme vise à accompagner 15 métropoles, 25 communautés d’agglomération moyennes et 10 communautés d’agglomération de moins de 100 000 habitants dans la réalisation de chartes.

plus d'infos :https://www.interlud.green

 

LOG LOW CARBON LOGO OK

Filiale à 100% de la CGI, Logistic Low Carbon est porteur d'InTerLUD. LLC est en charge la gestion des fonds relatifs au programme pour la CGI.

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83

Contact presse : COMFLUENCE